La France, un pays riche ?

Clémence Guetté, qui s'impose à l'âge de 33 ans comme la leader idéologique de LFI et ce n'est pas un exploit vu le niveau ambiant, souligne souvent que la France est un pays riche.

C'est une manière de voir les choses : la France vaut environ 20 000 milliards d'euros, dont 50% d'immobilier depuis l'explosion récente des prix des logements et son PIB est de 2800 milliards d'euros en 2023, sans bombardements récents, à la différence de la Syrie entre 2011 et 2016, lequel pays a alors perdu en patrimoine près de 5 années de PIB.

Puisque la France est si riche, on peut même se demander s'il est encore utile de produire ? Pourquoi ne pas vivre en rentiers ? Sans doute, parce que le pays est fragile.

Ce que la députée de Choisy-le-Roi et Orly veut dire, c'est que les inégalités de patrimoines et de revenus sont excessives. Dans ce cas, il est temps d'éduquer le peuple à la culture du partage, plutôt qu'au "matérialisme historique" et de ce point de vue, il est notable que les 190 propositions du NFP sont moins irresponsables que les 650 propositions kafkaïennes de la Nupes. Le ton change : il faut dire que la gauche française est tombée à 28%.

Connectez-vous pour participer

Réponses récentes