Si on ouvrait toutes grandes les vannes des migrations internationales, rien ne certifie que les huit milliards de terriens se précipiteraient dans l'hexagone.
Quoi qu'il en soit, les habitants de la France doivent avoir une et une seule nationalité en principe et elle est française logiquement, comme ils préfèrent résider en France, car Français de préférence, pourvu qu'ils en fassent la demande après dix années de résidence raisonnablement, sinon qu'ils déménagent ailleurs.
De plus, depuis le baptême de Clovis en l'an 496, la France est un pays catholique et ouvert à tous, où les protestants, les orthodoxes, les juifs, les musulmans, les hindous, les bouddhistes et les humanistes ont une pleine liberté spirituelle, à condition qu'ils acceptent les lois de notre Etat de droit démocratique. Un cadre concordataire à huit branches d'éducation obligatoire devrait être généralisé bientôt, au-delà de l'excellente loi séparatisme du 24 août 2021 sur le financement et le contrôle des associations confessionnelles, car certaines et certains n'ont manifestement pas le niveau qui est requis pour servir l'intérêt général du pays.
Je pense aux femmes voilées (aucune femme musulmane cultivée n'est voilée dans le monde, sauf en Iran), mais aussi et surtout aux humanistes incroyants, qui sont devenus majoritaires dans le pays, dont le suivisme m'inquiète : beaucoup d'entre eux sont d'anciens chrétiens, ou d'anciens musulmans d'ailleurs.