https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/invites-rtl-taxis-et-vtc-comment-les-attaques-par-des-gangs-se-multiplient-entre-roissy-et-paris-7900354155
Sanctionner, c'est bien, prévenir, c'est mieux : il est temps d'instituer un cadre concordataire d'éducation morale, obligatoire, pour toutes les générations.
Les effectifs, la culture méthodologique de la police justifient une mise à niveau. Il en va de même des préfectures : j'entendais à la radio les autorités de la Fédération Protestante de France rapporter que la moitié des préfectures départementales étaient incapables d'appliquer correctement la grande loi séparatisme du 24 août 2021 sur le financement et le contrôle des associations confessionnelles ("vous recevez des enfants au catéchisme ?").
Evitons aussi les idées reçues et décourageantes sur les religions, en présumant que seules les femmes ayant reçu une éducation judéo-chrétienne seraient utiles au pays, par exemple. Ainsi j'ai croisé dans ma vie professionnelle beaucoup de femmes musulmanes qui étaient bien éduquées, formées et sérieuses, dont aucune n'était voilée il est vrai.